gassin

Gassin

Considéré comme l'un des plus beau village de France

Gassin est connue pour son bourg, perché à 200 mètres d’altitude sur un rocher qui domine le golfe de Saint-Tropez et offre une vue sur la baie de Cavalaire et les Maures, valorisé par son adhésion à l’association Les Plus Beaux Villages de France. Office de tourisme de Gassin - Golfe Saint-Tropez tourisme


Saint Tropez

Ville des stars et ville d'artistes

Saint-Tropez a de nombreux visages. Depuis les années 1960, ce paisible village de pêcheur aux façades colorées qui avait de tous temps séduits les peintres, est devenu un des hauts lieux de la Jet Set internationale avec ses yachts hors de prix qui trônent dans son port. Toutefois, de l'époque où la ville attirait peintres et écrivains, Saint-Tropez a hérité un superbe musée où s'exhibent les toiles de Picasso, Bonnard ou Signac.
Saint Tropez


Ramatuelle

Ramatuelle

Charme des villages perchés de Provence

Parcouru de ruelles tortueuses entrecoupées d'escaliers et de passages voûtés que bordent des maisons aux balcons garnis de fleurs, Ramatuelle invite à la flânerie et à prendre le temps de regarder la vie s'écouler assis à la terrasse d'un café à l'ombre d'un arbre. Ce village où Gérard Philippe fut enterré abrite aujourd’hui un prestigieux festival pendant le mois de Juillet (théâtre, concerts, humour).


Les îles d'Or

Face à la presqu’île de Giens

Facilement accessibles grâce aux navettes qui les relient au continent, les 3 îles d'Or offrent bien des possibilités de balades. Port-Cros est la plus sauvage d'entre toutes. Elle ne se dévoile que le long de ses sentiers de randonnée balisés qui conduisent à de petites plages abritées par des criques. Porquerolles vous accueille dans son charmant village aux nombreux restaurants. Elle possède deux visages avec une côte escarpée au Sud et des plages de sable fin baignées d'eaux turquoise au Nord. L’île du Levant, dont une petite partie est réservée aux naturistes, abrite un domaine protégé de 20 ha de végétation méditerranéenne.


Les îles d'Or



Les calanques de l'Esterel

Les calanques de l'Esterel

Charme des villages perchés de Provence

De Saint-Raphaël à Mandelieu-la-Napoule, le massif de l'Esterel tombe à pic dans la mer, qui découpe de multiples criques sauvages ou habitées (Agay, le Trayas). Caractérisées par le contraste entre la couleur rouge de la roche granitique du massif volcanique primaire, et le bleu de la Méditerranée elles composent l'un des paysages les plus remarquables de la Côte d'Azur.Contrairement aux calanques marseillaises, les calanques de l'Estérel sont très accessibles.